Une fois n’est pas coutume, je me permets aujourd’hui de publier un message à titre personnel.
J’ai l’immense fierté de vous annoncer que mon fils William a obtenu sa ceinture noire 1er Dan, le week-end dernier à l’INSEP, lors du passage de grade aménagé national.
Pourquoi « immense » ? Parce que William est atteint d’une malformation cérébrale et souffre d’épilepsie, ce qui lui occasionne des difficultés d’apprentissage. Comme si cela ne suffisait pas, il a été hospitalisé et opéré en début d’année pour une autre malformation au cerveau. Face à la situation, nous avons opté pour un passage de grade aménagé, en particulier pour le module B.
William a fait preuve d’un courage exceptionnel ces derniers mois, et plus largement tout au long de ses années de pratique, pour surmonter tous ces obstacles. Travailleur acharné, motivé comme jamais, il a notamment obtenu la note maximale de 30/30 sur le module B. Et le voilà aujourd’hui ceinture noire !
Je tiens à remercier chaleureusement la FFTDA, et en particulier Agnès BIGOT, qui nous a accompagnés dans la mise en place de son dossier. Un grand merci également aux juges présents ce jour-là : Agnès Bigot, Francis Issabhay, Bernard Digbeu, Pascale Rattier, Fawzi Anwar et Alain Khoury, pour leur bienveillance envers William.
Je remercie mille fois Maître Thanh, qui, il y a 13 ans, a accepté d’intégrer William à l’école Thanh-Long, l’a entraîné et formé avec patience et exigence, tout au long de ces années.
William est un véritable exemple pour moi. Il a fait preuve d’une résilience et d’un courage remarquable, malgré les difficultés, et toujours avec le sourire. J’ai été particulièrement impressionné par sa capacité à apprendre et à retenir par cœur, notamment les kibons.
Bravo mon fils. Je suis immensément fier de toi !